Mesdames et Messiés, Welcome to Tanger ! Ou le Royaume du n'importequoiland

Publié le par ta rem


Par où commencer pour décrire ce bordel de ville ?

Bon d'abord il faut savoir qu'ici tout s'achète, se vend, se récupère, se transforme...

Abanonnez un clou rouillé sur un mur, vous le retrouverez deux jours plus tard transformé en porte clé rétro par un gamin de la rue complètement camé, ou dans une boîte, avec d'autres clous rouillés au marché des pauvres, sorte de foyer des sans-abris mais plutôt post-poubelle.


 

 

Je n'avais jamais vu autant d'accumulations de piles, de montagnes d'alignement de tout et de n'importe quoi qui s'entassent sur les étales des magasins dont regorgent les marchés qui forment en fait des labyrinthes immenses grouillants de rues alambiquées où fourmillent des blacks, des blancs, des beurres qui parlent et qui brassent de tout et de rien avec d'autres gens assis, debouts, couchés et qui vendent, tiens!.. un clou rouillé...

Cafés à la française, à l'italienne, à l'allemande, serveurs de l'époque colonialiste, bars ultrakitch éclairages mauves et vert, discothèques lounge lunettes Doulche Cabanna, cafés marocains crades à souhait avec des vieux qui fument des..« eh! mais c'est interdit! (et oui même ici, mais c'est pour de faux) »etc.

 

J'en suis désormais certain, l'occident a été javélisé ! Ici chaque mêtre carré recouvre une moyenne de 386 odeurs, des plus repugnantes comme le poisson-pisse-poulet-pétrôle, aux plus ennivrantes comme le poisson-épices-poulet-guacamole (à l'inverse du poisson, le poulet pu moins mort que vivant), j'en passe et des sueurs..

Bon j'arrête là mes vannes pourries, de toute façon il y a un milliard de trucs à dire sur cette ville, ce que je décris ici ne reflète qu'une infime partie de cette ville complexocosmopolite et tentaculaire. C'est le quartier où j'habite, le Petit Socco (21 rue du Palmier!), et là vous me direz quel p** de priviligié de f** de b** de m**! Oui cé vrré, mais la maison est grande et les clés dans ma poche alors un pti voyage l'année prochaine, ça vous tente ?

Je vous embrasse bien fort les amis
et que vive encore longtemps ce centre à heureux, garant d'une amitié interplanétaire.

Captain Planet is one,

Thibault.


en bonus: la vue de chez moi, d'ici on peut apercevoir l'espagne derrière la mer...


...quelques graffs locaux...


...et l'Atlantique parce que même pas droit ça fait zizir...


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Putain je l'avais pas lu cet article de Tiboot.. Il est pas mal du tout, grrr, ça donne envie.. Plongeons!
Répondre